Bref signification

Bref signification

(familièrement) Immédiatement. Parlez brièvement, ayez une prononciation rapide et précise.

Est-ce que bref est un acronyme ?

Est-ce que bref est un acronyme ?
© dreamstime.com

Quelques personnes soutiennent que le mot bref est un acronyme pour bon, allons droit au but. Cette idée est apparue sur les réseaux sociaux en avril 2019. Voir l'article : Atm signification. Même si un des usages du mot bref correspond à cette phrase, cette étymologie est imaginaire.

Qui est petit ? qui est court. Qui a peu de longueur, Qui est petit, petite circonférence. « Brief », un langage tout juste depuis 2017. L’adjectif et le nom Brief sont utilisés tout le temps, pour passer d’un sujet à un autre ou pour terminer une conversation.

Quelle est l’origine du mot bref ? Né de l’adjectif latin classique brevis, attesté au sens générique de « petit, court », il qualifie ce qui dure peu de temps, notamment les écrits ou les discours.

Quelle est la nature du mot court ? court adj. De courte durée, durant très peu de temps. bref adv. En un mot, cela résout la question.

Ceci pourrait vous intéresser

Bref signification en vidéo

Quand Utilise-t-on bref ?

Quand Utilise-t-on bref ?
© alamy.com

« Brief », un langage tout juste depuis 2017. L’adjectif et le nom Brief sont utilisés tout le temps, pour passer d’un sujet à un autre ou pour terminer une conversation. Ceci pourrait vous intéresser : Mal de dos côté gauche signification. Le mot « court » clôt la conversation, mais permet aussi de changer brusquement de sujet.

Quand quelqu’un dit court? Certains dressent des obstacles difficiles à franchir : « bref », qui montre que ce que l’on dit nous ennuie d’avance ; « Keep it short », ce qui est très mauvais pour le dialogue ; ou encore « bien », qui marque sans cesse un constat, une manière de s’offrir une satisfaction d’avance.

Quand utilise-t-on court ? Le mot « court » n’est plus tellement utilisé aujourd’hui pour prouver la justesse de l’éluder. Il joue sur l’approximatif et la nuance. Exemple : « Il y avait beaucoup de monde.