Proverbe sur l’avenir

Proverbe sur l'avenir

Ce proverbe, qui semble remonter au XVe siècle, signifie que celui qui a la patience d’attendre verra comment les choses évoluent réellement. L’avenir ne peut pas être prédit et la seule véritable façon de savoir ce qui se passera dans quelques années est de rester en vie.

Qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre ?

Qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre ?

1 La phrase de George Santayana est célèbre : « Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le répéter. A voir aussi : Proverbe einstein. Mais depuis, elle a connu plusieurs autres versions, dont celle-ci : « Un peuple qui ne connaît pas son histoire est condamné à la faire revivre » (par exemple, à Churchill).

Articles populaires

Quand on s’accroche au passé on se condamne à ne pas avoir d’avenir ?

Quand on s'accroche au passé on se condamne à ne pas avoir d'avenir ?

Quand on s’accroche trop au passé, on se condamne à n’avoir aucun avenir. Voir l'article : Proverbe hypocrite.

Lire aussi

Vidéo : Proverbe sur l’avenir

Quand je regarde vers l’avenir ?

Quand je regarde vers l'avenir ?

Cette citation d’Oprah Winfrey : Quand je regarde vers l’avenir, il est si brillant qu’il me brûle les yeux. Ceci pourrait vous intéresser : Proverbe mois de l'année. , est l’une des plus belles phrases et pensées que nous vous proposons d’Oprah Winfrey.

Pourquoi regarder vers l’avenir ? Regardez vers l’avenir, car c’est là que vous allez passer le reste de votre vie.

Quel prix futur ? citations futures

  • 30 citations sur l’avenir. …
  • « Un avenir se forme, un avenir se souhaite. » …
  • « L’avenir appartient aux pionniers de l’avenir. » …
  • « Rêver, c’est informer l’avenir. » …
  • « Le futur meurt avant le passé. » …
  • « L’avenir est un moment de plus. » …
  • « Attendre, c’est nier l’avenir. »

Qui n’a pas de passé n’a pas d’avenir ?

Qui n'a pas de passé n'a pas d'avenir ?

Qui n’a pas de passé n’a pas non plus d’avenir. Cette phrase de Michael Ende contient 10 mots. Lire aussi : Proverbe famille. Ceci est une citation très courte.

Qui oublie son passé est condamné à le revivre ? « Un peuple qui oublie son passé est voué à le faire revivre », Winston Churchill.

Quand oublions-nous notre passé ? « Celui qui oublie son passé est condamné à le revivre. » « Celui qui ne connaît pas l’histoire est condamné à la revivre. » « Les gens qui ne réfléchissent pas à leur passé sont condamnés à le revivre. » « Ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre. »

Qui a dit qu’un peuple qui a oublié son passé n’avait pas d’avenir ? « Un peuple qui oublie son passé n’a pas d’avenir », a déclaré Winston Churchill convaincu de la nécessité du devoir de mémoire.

Qui contrôle le passé contrôle le futur ?

« Celui qui contrôle le passé contrôle l’avenir. A voir aussi : Proverbe chinois. Celui qui contrôle le présent contrôle le passé. » C’est l’un des slogans les plus effrayants de 1984, le chef-d’œuvre visionnaire de George Orwell.

Qui contrôle le passé contrôle le futur? Qui contrôle le présent contrôle le passé ? Qui règne dans le passé, règne dans le futur, qui règne dans le présent, règne dans le passé.

Quand élit-on les corrompus ? Un peuple qui choisit les corrompus, les renégats, les imposteurs, les voleurs et les traîtres ne sont pas des victimes !